S'enregistrer | Mot de passe perdu ?





Hommage

Lucie Tremblay

Mme Lucie Tremblay a été honorée par la Ville de Laval dans le cadre d’une réception civique qui s’est tenue le jeudi 20 octobre 2011. Cette lavalloise a été nommée infirmière de l’année au Canada par le Collège canadien des leaders en santé.

M. Gilles Vaillancourt, maire de Laval, était présent pour lui remettre la médaille du conseil et une édition prestige du livre « Laval, ville d’avenir ». Il y a également eu signature du livre d’or. D’autres conseillers étaient également de la partie pour rendre hommage à cette lavalloise dévouée.

Entourée des membres de sa famille, de ses amis et de plusieurs collègues de travail, Mme Tremblay était très touchée de cette attention.

 

image

De gauche à droite: M. Alexandre Duplessis, membre du comité exécutif et conseiller municipal du quartier de Saint-Martin, Mme Lucie Tremblay, lavalloise nommée infirmière de l’année au Canada par le Collège canadien des leaders en santé, M. Gilles Vaillancourt, maire de Laval, Mme France Dubreuil, conseillère municipale du quartier de l’Orée-des-Bois et M. Jacques St-Jean, conseiller municipal du quartier de Saint-François.

 

Un parcours professionnel impressionnant
Mme Lucie Tremblay est directrice des soins infirmiers et services cliniques au Centre gériatrique Maimonides Donald-Berman affilié à l'université McGill où elle détient un poste conjoint. Elle est conférencière invitée tant à l'école des soins infirmiers qu'à l'école du service social. Elle supervise les étudiants de cette université. Elle est aussi directrice des soins infirmiers et services spécialisés (intérim) au CHSLD juif de Montréal.  Elle a, au cours de sa carrière, occupé différentes fonctions dans des établissements de soins de longue durée. Son implication auprès des personnes âgées l'on amenée à publier un certain nombre d'articles et de faire plusieurs présentations sur des moyens pour améliorer la qualité de vie des personnes âgées vivant en institution.

Elle a obtenu un DEC en soins infirmiers en 1984. Elle détient un Baccalauréat en sciences obtenu en 1988 et maîtrise en administration des services de santé obtenue en 1992. Elle détient le titre professionnel CHE obtenu en 2003 (Certified Health Executive) du Collège canadien des Leaders en Santé. En 2007, elle a obtenu le prix du "professionnel de l'année" de l'Association , en 2008 elle a obtenu le prix Florence pour l’excellence des soins de l’ordre des infirmières et infirmiers du Québec et en juin 2011 elle a obtenu le prix du Collège Canadien des Leaders en santé.

Mme Lucie Tremblay siège au comité de recherche du Centre gériatrique Maimonides, groupe affilié au réseau Solidage (McGill University-Université de Montréal Research Group on Integrated Services for Older Persons).

 

Source : Ville de Laval

  

Lucie Tremblay

Date de l'hommage:
October 20, 2011

Lieu:
Quebec, Canada